solution Contentsolution Content

SUPPORT COMMUNICATION- SECURITY BULLETIN

Identifiant du document: c06464630

Version: 1

HPSBGN03625 rév. 1 - Exécution de code arbitraire avec HP Touchpoint Analytics

REMARQUE : Les informations de ce bulletin de sécurité doivent être suivies dès que possible.

Date de publication : 07-Oct-2019

Dernière mise à jour : 07-Oct-2019

Impact potentiel sur la sécurité :
Exécution de code arbitraire.
Source : HP, Équipe de réponse de sécurité des produits HP (PSRT)
Signalé par : Peleg Hadar (SafeBreach Labs)

RÉSUMÉ DE VULNÉRABILITÉ
Une faille de sécurité potentielle a été identifiée auprès de certaines versions de HP Touchpoint Analytics antérieures à la version 4.1.4.2827.
Cette faille peut permettre à un assaillant local disposant des privilèges d'administrateur d'exécuter du code arbitraire par le biais d'un service système, HP Touchpoint Analytics.
Numéro de référence
CVE-2019-6333, PSR-2019-0143
VERSIONS DU LOGICIEL PRISES EN CHARGE* : SEULES les versions concernées sont répertoriées.
Consultez la section RÉSOLUTION pour connaître les produits concernés.
ARRIÈRE-PLAN
Pour obtenir une version signée PGP de ce bulletin de sécurité, veuillez écrire à l'adresse : hp-security-alert@hp.com
Mesures de base CVSS 3.0
Références
Vecteur de base
Score de base
CVE-2019-6333
CVSS:3.0/AV:L/AC:L/PR:H/UI:N/S:U/C:H/I:H/A:H
6.7
Les informations relatives au système CVSS sont documentées dans l'avis client HP suivant : HPSN­2008­002.

Comment savoir si un appareil est concerné par cette faille

Méthode 1
  1. Sur les appareils équipés du système d'exploitation Microsoft Windows 10, faites un clic droit sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  2. Dans le Gestionnaire de périphériques, développez la catégorie Périphériques logiciels.
  3. Faites un clic droit sur HP Device Health Service et sélectionnez Propriétés.
  4. Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur Pilote.
  5. Le champ Version du pilote indique la version actuelle du pilote HP Device Health Service. Si la version du pilote est inférieure à 4.1.4.2827, suivez la méthode 1 décrite dans la section 1 de ce document.
Méthode 2
  1. Sur les appareils équipés d'un système d'exploitation Microsoft Windows, saisissez Panneau de configuration dans le menu de recherche de Windows.
  2. Cliquez sur Panneau de configuration.
  3. Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Programmes, puis sur Désinstaller un programme.
  4. À l'écran Programmes et fonctionnalités, repérez HP Touchpoint Analytics Client. Notez la version. Si la version est inférieure à 4.1.4.2827, suivez la méthode 2 décrite dans la section 1 de ce document.
RÉSOLUTION
Les options ci-dessous décrivent comment savoir si un appareil est concerné par cette faille et ce qu'il faut faire pour la corriger.
Méthode 1
  1. Sur les appareils équipés du système d'exploitation Microsoft Windows 10, faites un clic droit sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  2. Dans le Gestionnaire de périphériques, développez la catégorie Périphériques logiciels.
  3. Faites un clic droit sur HP Device Health Service et sélectionnez Propriétés.
  4. Dans la boîte de dialogue Propriétés qui s'affiche, cliquez sur Pilote.
  5. Le champ Version du pilote indique la version actuelle du pilote HP Device Health Service. Notez la version du pilote.
  6. Cliquez sur OK et fermez le Gestionnaire de périphériques.
  7. Si la version du pilote est inférieure à 4.1.4.2827 :
    1. Dans le menu de recherche de Windows, saisissez Paramètres.
    2. Cliquez sur Paramètres.
    3. Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur Mise à jour et sécurité.
    4. À l'écran Windows Update, cliquez sur Rechercher des mises à jour.
  8. Une fois que les mises à jour sont installées sur l'appareil et que le message Vous êtes à jour s'affiche, reprenez les étapes 1 à 5 pour vérifier que la version du pilote de HP Device Health Service est supérieure ou égale à 4.1.4.2827.
Méthode 2
  1. Sur les appareils équipés d'un système d'exploitation Microsoft Windows, saisissez Panneau de configuration dans le menu de recherche de Windows.
  2. Cliquez sur Panneau de configuration.
  3. Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Programmes, puis sur Désinstaller un programme.
  4. À l'écran Programmes et fonctionnalités, repérez HP Touchpoint Analytics Client. Notez la version.
  5. Si la version est inférieure à 4.1.4.2827 :
    1. Dans le menu de recherche de Windows, saisissez Outils d'administration.
    2. Cliquez sur Outils d'administration Windows.
    3. Dans la fenêtre Outils d'administration, double-cliquez sur Planificateur de tâches.
    4. Dans le volet central du Planificateur de tâches, faites un clic droit sur TechPulse updater et sélectionnez Exécuter dans le menu déroulant.
Correctifs de sécurité tiers : Les correctifs de sécurité tiers qui doivent être installés sur les systèmes exécutant des produits logiciels HP doivent être appliqués conformément à la politique de gestion des correctifs du client.
Assistance : Pour résoudre les problèmes relatifs à la mise en œuvre des recommandations fournies dans ce bulletin de sécurité, consultez le site https://www.hp.com/go/contacthp pour en savoir plus sur vos options d'assistance HP.
Rapport : Pour faire part d'une vulnérabilité potentielle dans la sécurité d'un produit pris en charge par HP, envoyez un e-mail à l'adresse : hp-security-alert@hp.com.
Abonnement : Pour vous abonner et recevoir les prochains bulletins de sécurité de HP par e-mail, rendez-vous sur https://www.hp.com/go/alerts.
Archivage des bulletins de sécurité : Pour afficher les bulletins de sécurité publiés, recherchez "bulletin de sécurité" sur le site de l'assistance HP.
Catégorie du produit logiciel : La catégorie du produit logiciel est représentée dans le titre par les deux caractères qui suivent HPSB.
PI
HP Printing and Imaging
HF
HP Hardware and Firmware
GN
HP General Software
Il est fortement recommandé de chiffrer toute communication d'informations relatives à la sécurité à HP à l'aide de PGP, en particulier s'il s'agit d'informations liées aux vulnérabilités.
Pour obtenir la clé de sécurité-alerte PGP, veuillez envoyer un e-mail comme suit :
Objet : get key
Les procédures de gestion de systèmes et de sécurité doivent être consultées régulièrement pour garantir l'intégrité du système. HP améliore constamment les fonctions de sécurité des produits logiciels pour offrir des solutions à jour en termes de sécurité.

"HP diffuse largement ce bulletin de sécurité afin d'attirer l'attention des utilisateurs sur les produits HP concernés par les informations de sécurité contenues dans ce bulletin. HP recommande à tous les utilisateurs de déterminer l'applicabilité de ces informations selon leur situation et de prendre les mesures appropriées. HP ne garantit pas l'exactitude et l'exhaustivité de ces informations pour toutes les situations d'utilisateurs et, en conséquence, HP ne saurait être tenue responsable de tout dommage résultant de l'utilisation ou du non-respect des informations fournies dans ce bulletin. Dans les limites prévues par la loi, HP décline toute garantie, expresse ou implicite, dont les garanties de qualité marchande et d'adaptation à un objectif donné, un titre ou une contrefaçon."
HISTORIQUE DE RÉVISION : Version : 1 - 4 octobre 2019 : Publication initiale

HP Inc. décline toute responsabilité en cas d’erreurs ou d’omissions de nature technique ou rédactionnelle dans le présent document. Les informations sont fournies "tel quel" sans aucune garantie. Dans les limites autorisées par la loi, HP, ses affiliés,sous-traitants ou fournisseurs ne sauraient être tenus responsables de tout dommage accidentel, spécial ou conséquent, dont les frais liés aux temps d'arrêt, à la perte de profits, de dommages liés à la fourniture de services ou de produits d'échange ou de dommages liés à des pertes de données ou une restauration logicielle. Les informations contenues dans le présent document peuvent être modifiées sans préavis. HP Inc. et les noms des produits HP référencés ici sont des marques déposées de HP Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les produits mentionnés dans le présent document peuvent être des marques et/ou des marques déposées de leurs sociétés respectives.